Dragotaka - Dragonica France.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPage d'accueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Aide] Orthographe & Grammaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsune
Admin
Admin
Kitsune


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Avertissements :
[Aide] Orthographe & Grammaire Left_bar_bleue0 / 30 / 3[Aide] Orthographe & Grammaire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/03/2009

[Aide] Orthographe & Grammaire Empty
MessageSujet: [Aide] Orthographe & Grammaire   [Aide] Orthographe & Grammaire I_icon_minitimeMar 17 Mar - 12:43

Comme vous le savez peut-être, le langage SMS est a proscrire sur ce forum.
Comme je sais que certains mauvais élèves en orthographe/grammaire se cachent derrière le langage SMS voici quelques conseils pour vous éviter des avertissements inutiles.

Conjugaison :
Si vous avez un doute à propos d'une conjugaison vous pouvez consulter leconjugueur.com.

Règles de grammaire :

Sur une des pages de leconjugueur.com ( ICI ) vous retrouverez les règles de bases de conjugaisons en grammaire, mais aussi celle d'orthographe. Vous y retrouverez donc la différence entre c'est, ses et ces, mais aussi la différence entre à et a etc...

C'est un forum et non un chat :
Vous êtes sur un forum, pas sur un chat, cela signifie que vous pouvez prendre le temps de vous relire, voire même, de pouvoir éditer votre message si vous y constatez une faute. Si vous n'êtes pas sûr de vous malgré les liens ci-dessus, je vous conseille d'utiliser firefox qui possède, par défaut, un correcteur d'orthographe. Ainsi, comme dans le logiciel Word (que vous pouvez également utiliser pour vous corriger (un copier-coller de votre texte dedans et il soulignera les mots qui lui paraissent bizarres)) Firefox souligne les mots qui lui paraissent litigieux. Par un simple clic droit dessus vous verrez apparaitre une sélection de mot proposé en correction.


Nous ne vous demandons évidemment pas une orthographe et une grammaire parfaite (même nous ne sommes pas infaillible), mais un peu d'effort tout de même. Lire des phrases comme "Ah oui j'ai l'ai déjà vue se livre. Y a bcp de passajes qui son long. sa me tante pas trop de lire la suite." c'est plein de fautes, c'est horrible à lire et c'est surtout difficile à déchiffrer.
(En l'occurrence la phrase correcte aurait été : "Ah oui, je l'ai déjà lu ce livre. Il y a beaucoup de passages qui sont long. ça ne me tente pas trop de lire la suite.")

Merci d'avance pour votre attention et bonne continuation sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kitsunegari.fr
 
[Aide] Orthographe & Grammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Orthographe & Grammaire
» [Aide] Orthographe & Grammaire
» [Aide] Orthographe & Grammaire
» [Aide] Orthographe & Grammaire
» Aide svp (image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragotaka - Dragonica France.fr :: Espace libre :: Coin pause café-
Sauter vers: